Achats en ligne : peut-on se faire livrer ses colis au bureau ?

Ces derniers temps, on assiste à la prolifération fulgurante des boutiques en ligne qui se spécialisent dans des domaines plus ou moins précis selon des études de marché et suivant les études de marché effectuées initialement par le promoteur dans ce sens. Toutefois, l’un des premières préoccupations qui vient à l’esprit d’un acheteur de ces produits s’articule autour des modalités de paiement des frais des prestations et ainsi que les conditions de livraison des colis achetés. Au fait, de nombreux avantages peuvent être obtenus dans l’option de cette nouvelle solution de vente des produits en ligne.

Les achats en ligne permettent de gagner du temps

Entre autres, l’adoption des achats en ligne permet de réaliser un gain de temps notable en comparaison des règles de procédure que les clients doivent respecter lors des achats directs effectués auprès d’un magasin de vente classique, outre la durée du parcours à faire pour rejoindre le lieu . Et le fait d’utiliser l’adresse postale de l’entreprise pour se faire livrer ses colis au bureau est-il permis ?

Le créneau utilisé pour la livraison ne concorde pas à la disponibilité du destinataire réel

En conséquence, afin de trouver des éclaircissements à cette question qui s’impose, il faut, en tout cas, tenir compte que le créneau de la livraison se situe, en général, entre 9h et 12 h dans la matinée et de 15h à 18h l’après—midi. Il est évident que pendant ces deux intervalles de temps, tous les travailleurs se trouvent encore au bureau de l’entreprise dans les limites des heures réglementaires requises.

Le choix du point de livraison s’oriente convenablement à destination du bureau

Par la suite, il est tout à fait naturel que le choix du lieu de la livraison des colis commandés s’oriente convenablement à destination du bureau. De plus, l’indication de l’adresse d’un autre point de livraison auprès de la poste restante ne fait que créer encore des désagréments. Bien entendu, de peur d’avoir à subir l’effet pervers d’une obligation de faire la queue pour prendre livraison des colis dans la journée du samedi toute entière intrigue le plus, au lieu de jouir l’avantage du jour de repos en restant se reposer à domicile à cet instant. De ce fait, on est amené à croire que se faire livrer les colis dans l’enceinte de l’entreprise constitue une solution incontournable en remplacement de celle qui devrait être, loin s’en faut, de telle résolution n’est pas toujours acceptée, tout dépend de l’entreprise et de ses organisations en interne.

Faire ses courses au drive : comment ça se passe et quelques sont les avantages ?
Paniers paysans ou box bio : la mode des produits du terroir livrés à domicile