Reïki, yoga, pilates : les activités tendances des working girls

Pour se défouler, s’échapper de la routine quotidienne et se vider la tête, le sport est une activité très recommandée aux working girls. C’est un bon moyen d’évacuer les tensions, ce qui lui permet d’être une arme parfaite pour lutter contre le stress. En effet, il permet de libérer des endorphines (hormones du bien-être), mais aussi de la dopamine (neurotransmetteur intervenant dans plusieurs fonctions cérébrales). Voici, donc, quelques sports femmes tendances qui permettent d’y parvenir.

Le Reïki, un soin énergétique relaxant

D’origine japonnaise, le Reïki est un soin énergétique pendant lequel le praticien touche son patient en posant les mains sur des points spécifiques du corps. Le mot « Rei » signifie puissance supérieure, tandis que le mot « Ki » fait référence à l’énergie. Le Reïki est fortement indiqué pour les working girls ultra-stressées afin de leur permettre de devenir plus sereines et plus confiantes. De par son effet anti-stress, il contribue au traitement des troubles liés à l’anxiété tels que les phobies et la dépression. Une séance de Reïki dure en moyenne une heure, pendant laquelle, le patient doit s’allonger et bien fermer les yeux. Le praticien posera alors ses mains sur chaque zone à traiter, pendant au moins trois minutes. Grâce au transfert des flux énergétiques, le praticien vise à soulager le patient de ses douleurs et de ses tensions musculaires.

Le yoga, un remède naturel anti-stress

La vie quotidienne des working girls est trépidante, car elles courent sans cesse après le temps. De ce fait, leur esprit se fatigue beaucoup plus. D’où, la nécessité d’un petit temps de répit. La pratique du Yoga permet à la fois de retrouver le plaisir de se sentir bien, de se relaxer et de diminuer le niveau de stress. Pendant la séance, les postures adoptées, les exercices de respiration et la méditation permettent d’apaiser le mental et à réduire l’anxiété. Qu’il s’agisse d’une pratique en groupe ou individuelle, cette parenthèse de déconnexion est propice à la détente. Elle aide aussi à créer des moments de plénitude et de sérénité.

Le pilates, pour le bien-être et la détente

La méthode Pilates est très appréciée pour son effet relaxant et apaisant. Faisant partie des activités de fitness, il est inspiré à la fois du yoga, de la gymnastique et de la danse. Les postures aident à effectuer un travail sur soi-même : le corps, les muscles et l’esprit. La pratique régulière du pilates favorise également le bon fonctionnement du système nerveux. De ce fait, il est un bon moyen de combattre le stress, l’anxiété et la dépression.

Massages sensuels, naturistes, érotiques : trouver un bon salon à Paris
Je veux m’offrir une séance de SPA de luxe : peut on trouver moins cher sur internet ?