Les quartiers où voir du street art à Paris

Une perle de l’hexagone, Paris est une ville de street-art. Presque les façades de coin de rue sont agrémentées par des graffitis, des collages poétiques, de fresque monumentale. Ses arts de la rue invitent à des flâneries et des petites promenades ponctués par des découvertes insolites. Où se rendre pour découvrir les réalisations les plus curieuses ?

Rendez-vous au 13ème arrondissement de Paris

Pour voir les meilleures expos à Paris aujourd’hui, on se dit à bientôt sur le 13ème arrondissement de Paris. Un musée à ciel ouvert très privilégié dans la ville parisienne, cet arrondissement est la terre promise des passionnés de l’art de la rue. Le boulevard Vincent Auriol et la rue de Jeanne d’Arc offrent un panorama à couper le souffle des fresques pittoresques. Dans cet endroit où l’art côtoie les façades des immeubles est à privilégier pour apprécier le street art à Paris. Dans ce quartier, on peut contempler les petites œuvres inspirées et bien travaillées sur les coins de mure. Toujours dans ce bel endroit, il est possible de voir de ses propres yeux l’œuvre de l’artiste américain la fresque monumentale symbolisant la devise de la France «  Liberté, égalité, fraternité ». Dans le 13è  arrondissement, les petites balades vous emmènent à des chefs d’œuvre colossal du peintre irlandais Conor Harrigton. La fresque date d’avril 2017 et représente en image poétique et artistique les hommes du 18è siècle. Un coin de Paris à ne pas manquer pour s’éblouir de l’art urbain.

Une promenade artistique à Ménilmontant

Ménilmontant est un quartier où l’art urbain s’exprime sur les coins des mures et les façades des immeubles. Il se localise au 68è arrondissement et abrite la réalisation majestueuse de Jérôme Mesnager. La fresque monumentale est tout simplement illusoire qu’insolite. L’œuvre de Mosco et Associés fait la réputation du quartier avec le fameux personnage de Nemo. Une réalisation idyllique à ne pas rater lors de son voyage urbaine dans ce joyau de la France. Ce n’est pas tout, la fresque peinte par Hopare, Alex, Seyb et Brok symbolise le quartier. Pour le découvrir, elle se trouve au 1 rue des Maronites. Dans le 121 rue de Ménilmontant se trouve des œuvres éphémères impressionnantes.

Balade street-art à Vitry-sur-Seine

Le quartier de Vitry-sur-Seine est le paradis des passionnés des street-art. On voit l’art partout. Sur les lampadaires et les trottoirs,  on trouve des peintures artistiques, des petits collages illusoires, des pochoirs insolites. Vitry-sur-Seine abrite les grandes fresques. Là-bas, on découvre le centre artistique de réalisé en honneur de Nelson Mandela.

Un coin de Nature : zoom sur les plus beaux espaces verts parisiens
Concerts, festivals, Spectacles : comment sortir moins cher grâce à internet ?