Tourisme à Saint Germain en Laye : découvrez un portail spécialisé en ligne

Séjour à Saint-Germain-en-Laye

Au cœur d’une banlieue à l’ouest de Paris, la ville de Saint-Germain-en-Laye abrite une vaste forêt de plusieurs hectares qui attire tant les amoureux de la nature et les randonneurs que les sportifs et les touristes. Divers portails suggèrent alors des circuits et des guides itinéraires pour mieux découvrir les particularités de cette commune et les merveilles que renferme son écrin de verdure.

 Parcourir l’histoire au cœur de Saint-Germain-en-Laye

Dans son musée d’Archéologie nationale, la commune de Saint-Germain-en-Laye dispose de la plus grande collection d’art préhistorique au monde, dont le Venus de Brassempouy sculpté au paléolithique. Les lieux sont ouverts tous les jours sauf le mardi, et les hôtes organisent pour leurs visiteurs divers ateliers pour leur montrer la vie des hommes en France, de la préhistoire au Moyen-âge. Aussi, visiter ce musée est une parenthèse culturelle incontournable à saint germain en laye. Destination souvent suggérée par les portails spécialisés en ligne, comme l’office de tourisme, il s’agit d’une occasion d’apprécier l’une des collections archéologiques les plus riches en Europe avec plus de 29 000 objets. Durant leur séjour, les amateurs d’art peuvent également passer quelques heures au musée Clause Debussy pour apprécier les œuvres du grand compositeur Clause Debussy, ou encore au musée départemental Maurice-Denis « Le Prieuré » où sont exposées les peintures de Maurice Denis et des Nabis.

Apprécier le paysage et les charmes de la ville

La terrasse du château de saint germain en laye offre une vue imprenable sur la vallée de la Seine, sur les Tours de La Défense ainsi que sur la ville parisienne. Construite par Le Nôtre de 1669 à 1674, elle se distingue par sa grande dimension, s’étendant sur 2 400 mètres de long et 30 mètres de large. Elle permet alors d’apprécier un paysage varié et de profiter d’une belle promenade sur les toits. Aussi, les jardins du château couvrent plus 60 hectares, dont une partie est aménagée à la française et une autre à l’anglaise. Ils sont situés au cœur de la forêt de chênes de 3 500 hectares. Soigneusement aménagés, les lieux représentent un paysage idéal pour les randonnées à vélo et les visites en groupe. Comme itinéraire, il y a, par exemple, le « sentier des Oratoires » où les randonneurs peuvent visiter quatre croix historiques, dont la Croix Pucelle construite en 1456 et la Croix Dauphine réalisée en 1540. Parmi le large choix d’activités qui s’offre aux visiteurs, se référer aux suggestions de l’office du tourisme, un portail spécialisé en ligne, pourrait servir d’une grande aide.

 

Profiter pleinement de son séjour à Saint-Germain-en-Laye

Les rues de la ville sont bordées par quelque 800 boutiques où les visiteurs peuvent effectuer leurs achats. De la mode, des mobiliers, et aussi de bons restaurants sont au rendez-vous. Pour profiter pleinement de son séjour à saint germain en laye, il est d’ailleurs avantageux de connaitre les bonnes adresses où ravir les fins gourmets. L’office du tourisme de la ville a d’ailleurs sélectionné des restaurants pour les escales gourmandes. Il y a, entre autres, le restaurant contemporain La Fringale, le restaurant de charme Cazaudehore La Forestière, ou encore le maitre crêpier Le Phare Saint-Louis, la pâtisserie Gradin, etc.

Restos : quelles sont les cuisines du monde qui ont le plus de succès actuellement ?
Bars à chats Paris : les lieux insolites pour les amoureux des félins