Un coin de Nature : zoom sur les plus beaux espaces verts parisiens

Paris est une ville moderne et sophistiquée. L’urbanisation y connaît un développement sans précédent. Pour la capitale française, urbanisation ne signifie toutefois pas disparition de tout ce qui est naturel ni non considération de l’écologie. Au contraire, les jardins parisiens et espaces verts sont nombreux. Des lieux de verdure splendides pour se ressourcer.

Les parcs phares à ne pas manquer

Paris regorge de vastes parcs pour les amoureux d’espaces verts. Ce sont surtout des endroits magiques permettant les balades, la détente et même les jeux pour les enfants. Pour les balades au cœur de la nature, les gens se rendent par exemple au Parc Bercy, dans le 12e arrondissement. Il s’agit d’un ensemble de 3 jardins parisiens permettant de se balader tout en étant en contact permanent avec la nature. Ces balades permettent aussi la visite de sites d’excellence comme le musée des Arts forains, les vestiges du Pâté-Paris, la Roseraie de Bercy… Parmi les autres parcs parisiens qui valent le détour, il y a par exemple le Parc Georges-Brassens, le Parc Monceau, le Parc Montsouris… Les bons plans sorties ce soir ou aujourd’hui à Paris, des discothèques et espaces de fêtes sont érigés à proximité de ces espaces verts incontournables.

Les jardins d’excellence pour le ressourcement

Les jardins parisiens au décor somptueux sont légions. Les gens aspirant à des moments d’évasion en pleine nature sont alors bien servis dans la capitale française. Le Jardin de l’Abondance, dans le 7e arrondissement, vaut le détour pour ceux voulant se détendre dans les espaces verts en Centre-ville. Créé à la fin des années 1980, ce jardin bien tranquille permet de se détendre et se déstresser. Il est également judicieux de visiter le Jardin du Luxembourg du 6e arrondissement. S’étendant sur 22,45ha, ce jardin parisien permet découvertes fascinantes et contact permanent avec la nature. Le Jardin des Tuileries du 1er arrondissement est encore à ne pas manquer pour ceux aspirant à des espaces verts splendides et vivifiants.

Les squares immanquables à Paris

Dans la catégorie des jardins parisiens, la capitale française propose encore des squares qui sont des espaces verts en milieu urbain. Il est possible de s’y rendre et s’y reposer quelques moments, 30 minutes avant les horaires de travail de l’après-midi par exemple. Il peut être judicieux de se rendre au Square du Vert-Galant, dans le 1er arrondissement. Il s’agit d’un lieu de verdure où la faune et la flore s’épanouissent. Ce square s’étend sur une surface de 1 642m2. Parmi les autres Squares à visiter, il y a le Square Alfred-Capus, le Square Auguste-Balagny, le Square d’Anvers…

Concerts, festivals, Spectacles : comment sortir moins cher grâce à internet ?
Les quartiers où voir du street art à Paris