Bars à chats Paris : les lieux insolites pour les amoureux des félins

Comme les chiens, les félins font partie des meilleurs amis de l’homme. Certaines personnes les préfèrent même aux canidés puisqu’ils sont moins bruyants et faciles à apprivoiser. Des bars à chats existent à Paris pour la joie et la satisfaction des amoureux des félins. Le tout premier établissement du genre a ouvert ses portes au cœur de la capitale en 2013. D’autres ont emboîté le pas. Voilà des lieux de détente d’un genre nouveau pour les gens aimant les chats.

Bar à chats, un concept novateur pour la France

Bar à chats est un concept particulièrement populaire au Japon. Il s’agit d’un salon de thé ou d’un bar qui propose des boissons succulentes tout en laissant leurs clients interagir avec des félins. Le Japon a ouvert son premier Bar à chats en 2004. Le but étant de satisfaire les citoyens de ce pays qui n’ont pas le temps d’élever et de s’occuper des félins. La France est parmi les pays qui sont séduits par ce concept en particulier. Cela, puisque des nombreux Français chérissent particulièrement les félins. Dans les bars à chat de Paris, les clients ont l’opportunité d’interagir avec des chats de toutes les races tout en se désaltérant.

Interaction entre félins et clients des bars à chats

Les bars à chats de Paris se déclinent e bar, en salon de thé, en lieu de consommation de boissons chaudes, en restaurant. Ce sont aussi des lieux insolites puisque les hommes et les animaux y interagissent et vivent en harmonie. Aller dans un bar à chats à Paris, c’est tout d’abord assouvir sa faim et sa soif, se détendre et se reposer. C’est surtout se déstresser et retrouver sa confiance en soi juste en caressant et en câlinant des chats dociles. Des professionnels du bien-être reconnaissant en effet les vertus thérapeutiques de ces pratiques simples, pleines d’amour et de tendresse. Ces interactions permettent de se débarrasser aisément de la nervosité et des tensions diverses. Elles sont également nécessaires pour éliminer la morosité, le sentiment de solitude et la dépression.

Tout pour le bien-être de l’homme et des animaux

Chaque bar à chats de réputation à Paris veille  à la propreté des lieux. Il y a également le souci du bien-être des clients et des chats. Les félins ont leur propre lieu de repos dans ces lieux insolites. Ils ont leurs propres nourritures et en aucun cas ils ne montent sur la table ni tentent de voler dans les assiettes des clients. Toujours à propos d’hygiène, les chats n’ont pas accès à la cuisine et aux aliments à servir aux clients. Les clients, quant à eux, peuvent caresser et câliner des chats mais sans jamais agresser ni forcer les animaux. Ils n’ont toutefois pas le droit de leur donner des aliments.

Restos : quelles sont les cuisines du monde qui ont le plus de succès actuellement ?
Choisir un bon resto : nos astuces coups d’œil pour le savoir